File d'actualité Omnisports
- 10.03 CROSS-COUNTRY : 26ème Challenge « Chelda Boulenouar » de Tlemcen
- 10.02 Volley-ball : Tournoi féminin de qualification aux JO de Londres (Algérie 3 Kenya 1)
- 10.01 CYCLISME : Quand le mauvais temps s’en mêle
- 10.00 TENNIS DE TABLE : Quatre médailles dont deux en or pour l'Algérie
- 09.59 HANDBALL : L’Egyptien Hassan Mustapha aggrave la crise qui secoue notre jeu à sept
- 07.12 Volley-ball : Fatma-Zohra Oukazi : «Nous comptons énormément sur le soutien de notre public»
- 07.11 VOLLEY-BALL : Entretien avec le sélectionneur national Georg Strumelo
- 07.10 Handball : Bouchekriou succède à…… Bouchekriou
Football 1er Ligue 2010-2011
Amara Mourad : «Nos joueurs étaient inexistants sur le terrain»
- Mardi, 12 Janvier 2010
Amara Mourad : «Nos joueurs étaient inexistants sur le terrain»
«Comme tous les Algériens, je suis très déçu par cette défaite. On a trop parlé au lieu de travailler et de se concentrer. Je vous assure que j’avais pressenti cette débâcle avec tout ce qui s’est passé au stage de Toulon en France. Maintenant, je ne sais pas comment vont réagir les joueurs mais je dis que ce sera difficile. Le Malawi nous a donné une leçon de football. J’ai écouté les déclarations de Rabah Saâdane. Je ne suis pas d’accord avec lui. La chaleur et l’humidité ne sont pas les raisons de la défaite. L’EN était inexistante sur le terrain. Je suis désolé, tout le monde connaît les conditions en Afrique. Il fallait se préparer en conséquence, d’autant plus que d’importants moyens avaient été mis à la disposition de l’EN pour faire une bonne CAN, avec l’implication directe du président de la République. Jamais EN n’a bénéficié d’autant de moyens comme l’actuelle. Non, je dis qu’on n’a pas à chercher d’excuses farfelues. L’EN, malgré la lourdeur du score, n’a pas réagi. Il n’y avait qu’une seule équipe sur le terrain, c’était le Malawi. En deuxième mi-temps, on dirait que c’était l’EN qui menait tellement il n’avait pas fait le jeu.»
M. Maz